Ville de Salé

noureddine lazrek Mot du Président
Monsieur Noureddine LAZREK est élu président de la commune de Salé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DON AU PROFIT DE L'HOPITAL AR-RAZI

Envoyer Imprimer PDF

L'Administration des douanes et impôts indirects a fait, mardi 25/01/2011, un don en nature au profit de l'Hôpital Ar-Razi à Salé en guise de contribution au renforcement des services de santé et des prestations médicales de cet établissement hospitalier.

Le don, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration par cette Administration de "la Journée internationale de la douane" (26 janvier) et de la consécration de la culture de la solidarité, est composé de vêtements, de couvertures, de produits d'hygiène et de produits médicaux.

A cette occasion, le directeur de l'hôpital Ar-Razi, Jallal Taoufik, a indiqué que l'initiative vise à établir des ponts de coopération entre l'administration des douanes et l'hôpital Ar-Razi, émettant l'espoir de voir ce geste humanitaire constituer un prélude pour d'autres initiatives similaires destinées à aider ce service public à assumer pleinement son rôle.

Après avoir insisté sur la place qu'occupe l'hôpital aux niveaux national et régional eu égard aux services médicaux qu'il assure au profit des patients, il a passé en revue les programmes établis par l'administration de l'hôpital dans les domaines de la mise à niveau des unités de santé et de leur modernisation pour répondre au mieux aux attentes des patients.

don hopital razi

Le centre hospitalier universitaire Ar-Razi assure la formation de médecins et d'infirmiers spécialisés en psychiatrie dans le but de disposer des ressources humaines qualifiées dans le domaine, a-t-il précisé.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abdelhakim Zahaf, responsable à l'administration des douanes et impôts indirects a expliqué que cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de l'ouverture de l'établissement sur son environnement, consacre l'esprit de solidarité et contribue au renforcement des soins fournis aux patients atteints de maladies psychiques et mentales.

Il a relevé que l'administration des douanes, qui aspire à accompagner et à soutenir les établissements hospitaliers au Maroc, a entrepris, en 2007 et 2008, des initiatives similaires à travers l'apport d'aides en nature à l'hôpital Moulay Abdallah d'oncologie à Salé et à l'hôpital d'enfants Avicenne.

A l'occasion de la célébration de la "Journée internationale de la douane", l'Administration des douanes organisera plusieurs activités culturelles, sportives et artistiques, pendant une semaine, sous le signe "La semaine de la douane".

Ces activités comportent, entre autres, une table-ronde s'articulant sur "la gestion des connaissances, une exposition d'œuvres artistiques réalisées par des lauréats des écoles supérieures des beaux arts de Casablanca et de Tétouan, et des journées portes ouvertes au profit de lycéens dans différentes régions du Royaume.

source: MAP